Luxury massage body adjustment

Portrait de Christophe Marchesseau

Qui est Christophe Marchesseau ?

Masseur- Kinésithérapeute et ostéopathe de formation, Christophe Marchesseau, biomécanicien, développe son savoir-faire depuis 30 ans en France et à l’international, dans son Spa Excellence des Sens de St Barthélemy, en résidence privée ou dans des Spas sélectionnés dans des hôtels ou palaces.
Sa liste de clients inclut des artistes renommés, des chefs d’entreprises et des influenceurs.
Christophe Marchesseau revisite le traitement général ostéopathique.

Grâce à ses 30 années d’exercice et son expertise, Christophe Marchesseau a développé une technique de prise en charge globale, autant thérapeutique/mécanique, qu’holistique, pour que le corps retrouve son rail, sa conscience, son intuition, son expansion.

Jean-Philippe Piter : port de Gustavia - Saint-Barthélémy

Le Spa Excellence des Sens


Cour Vendôme Gustavia

Le Spa Excellence des Sens


Cour Vendôme Gustavia

En 2007 Christophe Marchesseau ouvre son Spa Excellence des Sens sur le port de Gustavia dans la Cour Vendôme à Saint-Barthélemy.

Place incontournable des marques prestigieuses tels que Louis Vuitton, Bvlgari, Brunello Cucinelli, Richard Mille.

Son équipe est formée au standard et aux codes d’excellence de Christophe Marchesseau.

Elle a reçu les enseignements et la certification de la Signature by Christophe Marchesseau®, et répond aux critères d’accueils et aux codes des plus grandes maisons pour une clientèle connaisseuse et exigeante.

Visitez le SPA Excellence Des Sens

En savoir plus sur Christophe

C’est en 2001, que Christophe Marchesseau arrive à Saint-Barthélemy, sur le conseil d’une amie cliente, Carine Roitfeld alors rédactrice en chef du magazine Vogue France. Il tombe immédiatement sous le charme de l’île.
Les bienfaits de l’eau et l’énergie tellurique si particulière à Saint-Barthélemy, lui permettent de se ressourcer et de profiter des vertus d’une thalassothérapie à ciel ouvert, après ses 7 années à Paris. Il comprend pourquoi, ses clients reviennent chaque année reprendre leur souffle ici.
En 2002, il prend la décision de s’installer et ouvre un studio de massage, de kinésithérapie et de la méthode Gyrotonic Expansion System® à St Jean. Christophe Marchesseau perfectionne sa méthode de massage thérapeutique, mélange de techniques contemporaines, de massage suédois, de kinésithérapie et d’ostéopathie.

Son parcours

En 2021, ambassadeur de l’International Massage Association, il est invité pour être membre du jury au prochain championnat du monde de massage.

En 2018 et 2019, il est président du jury du Championnat de France de Massage à Paris.

En 2019, il obtient son Certificat de Yoga Nidra 1er degré de la Bihar School of Yoga (BSY) enseignements par Micheline Flak.

En octobre 2019, LA MER crée l’événement en investissant une suite de l’hôtel Baccarat à New York, transformée pour l’occasion en cabine de massage. Christophe masse les invités privilégiés, sélectionnés dans le monde entier. Cet évènement a été relaté dans plusieurs médias référents.

Depuis 2015, il est ambassadeur de la marque cosmétique LA MER, du groupe Estée Lauder, Société experte dans les domaines des soins du visage et des soins du corps.

La marque fait appel à lui pour développer son protocole de massage. Il participe aussi à des campagnes de promotion pour les produits développés par LA MER dans le domaine du massage. Le groupe lui confit la mission de s’occuper des VIP et des influenceurs internationaux.

En 2011, il remporte la médaille d’or, lors du Concours National des Meilleures Mains de France au Championnat de France de Massage.

 

En 2007, il ouvre son Spa Excellence des Sens sur l’île de Saint Barthélemy, Cour Vendôme à Gustavia.

En 2005/2006, il suit une formations au Massage Thaïlandais dispensée par le Maître Pichet à Chiang Mai.

En 2002, il ouvre son cabinet de Masso-Kinésithérapie sur l’île de Saint Barthélemy.

En 2001, il découvre à New York City la technique Gyrotonic expansion system®, et se forme à cette méthode révolutionnaire pour la rééducation posturale. Il l’importe et l’utilise depuis, dans ses studios de Saint-Barthélemy.

En 1998, il rencontre à Paris son père spirituel, Dominique Renauld, ostéopathe émérite qui le forme en compagnonnage à l’ostéopathie et lui fait découvrir l’art du traitement général ostéopathique (T.G.O). Ce dernier transforme “son repassage” académique en art du toucher.

En 1996, il participe la même année sur Paris à l’ouverture du Spa de l’hôtel Costes, puis le Four Seasons de l’hôtel Georges V et devient l’un des intervenants privilégiés de l’hôtel Bristol.

En 1995, il ouvre sa première cabine de massage sur l’hôtel plage de Tahiti à Saint Tropez.

En 1994, il obtention du diplôme d’état de Masseur- kinésithérapeute.

En 1990, il suit des études à l’Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation à l’Université de Médecine Claude Bernard de Lyon.